Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 15:29

QU'ELLES SONT LES VERTUES MEDICINALE DES ROSES BLANCHES ?

Elles sont riches en vitamine C, et on une vertue antirabique (contre la rage) (j'ai lu ceux-ci, mais je me souviens plus où)

POURQUOI ENLEVER LES FEUILLES QUI NE SONT PAS TOMBEES ?

Pour que les feuilles malades, ne contaminent pas les nouvelles aux printemps

AVEC QU'ELLE PRODUIT DESHERBER ?

Voir avec détaillant, mais faire attention de ne pas trop en mettre, moi, je fais beaucoup à la main.
Sinon, mettre copeaux de bois où autres, de manières à ce que les herbes n' envahissent pas nos partaires.

DSC00067

SI VOUS AVEZ D'AUTRES QUESTIONS, NE PAS HESITER, si je peux répondre, ça sera avec plaisir.

 

COMMENT COMBATTRE LES INSECTES ?  Voici la recette que Mireille vient de me donner dans son commentaire :

 

-3 cuillères à soupe de savon noir liquide à l'huile d'olive dans un pulvérisateur, compléter avec de l'eau pour obtenir un litre. PULVERISEZ !

C'est biodégradable et économique à l'unsage.

 

SI QUELQU'UN VEUT ESSAYER ? OU, SI QUELQU' UN A DEJA ESSAYE, NOUS FAIRE PART DE SON AVIS? MERCI.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Une bonne découverte avec ton blog super interressant , j'y reviendrai dans la journée ! . J'aime tout ce qui est bio aussi et les roses . Bonne journée ,<br /> <br /> <br /> Christiane ,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Christiane, je dois dire que ton prénom, me fait un petit quelque chose, car ma maman portait le même.<br /> <br /> <br /> Je suis entrain de préparer d'autres photos à venir, tu es bienvenue sur mon blog<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> nikou66<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> pour avoir pas mal de commentaires et de visites il faut t'inscrire a des communautés moi j'en ai creer une (passions des jardins regarde sur ma page d'acceuil amitiés jean marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, je vais aller te voir<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> nikou66<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je ne sais pas si c'est efficace, car je ne l'ai pas essayé mais j'ai trouvé une recette anti-insectes dans une  droguerie : Mettre trois cuillerées à soupe de savon noir liquide à<br /> l'huile d'olive dans un pulvérisateur , compléter avec de l'eau pour obtenir un litre , pulvérisez ! c'est biodégradable et économique à l'usage ..... Si quelqu'un veut bien essayer ?!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Mireille, pour ta recette, je vais la publier et voir si certains sont interréssés. nikou66<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Tu conseilles de mettre des copeaux de bois, c'est peut-être mieux que que la paillette de lin ou le chanvre déchiqueté ? Il faut savoir, que le<br /> chiendent et autre indésirables apparaissent en couronne autour des plantes arrosées !<br /> <br /> <br /> Quant à mettre du désherbant... je ne le fais pas... il n'y a pas de désherbant sympa ! les nappes phréatiques sont en danger et pas seulement par les<br /> produits utilisés par les agriculteurs !<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi !Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Personnellement, je mets des copeaux à certains endroits de mon jardin, pour éviter que l'herbe ne pousse trop vite, et je fais en sorte de désherber à la main tout ce que je peux, les produits<br /> quelqu'ils soient, j'essaie de les éviter, mais, parfois ils sont utiles.<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, nous devons faire attention à notre planète, alors si on peut les éviter et bien n'hésitons pas, l'huile de coude et plus écolo. nikou66<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Merci de ton passage chez moi et pour tes conseils sur les rosiers. D'ailleurs, je les trouve magnifiques les tiens ; j'imagine que tu dois bien t'en occuper et que ta terre leur convient. Je<br /> souhaite longue vie à ton blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour et merci beaucoup de votre gentillesse.<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> nikou66<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : CAPTURE D'UN MOMENT par nikou66
  • : différents couchers de soleil avec poèmes...et animaux sauvages ... et prochainement ??
  • Contact

Profil

  • nikou66
  • ce que j'aime : la photgraphie,les livres, la marche, l'équitation, la natation, les comédies musicales et le théâtre...
  • ce que j'aime : la photgraphie,les livres, la marche, l'équitation, la natation, les comédies musicales et le théâtre...

Texte Libre

Recherche

Archives