Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 13:54

-Enlevez les fleurs fanées
-Ne pas laisser, monter les rosiers trop haut
-Enlevez les bois morts
-Taillez les tiges qui envahissent

ATTENTION AUX MALADIES ET AUX INSECTES :

-Les maladies indiquent si vos rosiers sont bien soignées et à si ils sont à la bonne place
-Si vous voyez, sur vos feuilles, des tâches noires entourées de jaunes (champignons) qui se développent par temps humide (moins de fleurs)
-Enlevez les feuiles malades
-Evitez d'arroser le feuillage
-Mettre de la paille aux pieds des rosiers
-Demander conseil à votre détaillant pour un fongicide

LES INSECTES :DSC00286suite...

LES ACARIENS :

-Sortent de petites araignées peu visible
-Croissance moins rapide
-Eliminez les feuilles qui tombent
-Taillez les pouces trop infectées
-Utilisez un produit (voir détaillant horticol)

DSC00290 (2)suite...

LES PUCERONS :

-Les pucerons affaiblissent les plantes (se nourrissent de la sève)
-Enlevez les tiges attaquées
-Utilisez un produit (voir détaillant horticole)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> trés bon article et bravo bonne journée amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Jean-Marie, pour le compliment, ça fait plaisir surtout venant de toi, qui a un si beau jardin, j'ai des problèmes avec ma connexion, alors, je vais peut-être pas pouvoir venir, te<br /> voir aujourd'hui. Amitiés<br /> <br /> <br /> patricia (nikou66)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Comme tu le vois Patricia (le prénom de ma fille!!!!) ça marche ton blog. je n'ai pas le temps d'aller plus loin dans ma visite, il est très tard, je reviendrai demain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Yvette, et bienvenue sur mon blog.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : CAPTURE D'UN MOMENT par nikou66
  • : différents couchers de soleil avec poèmes...et animaux sauvages ... et prochainement ??
  • Contact

Profil

  • nikou66
  • ce que j'aime : la photgraphie,les livres, la marche, l'équitation, la natation, les comédies musicales et le théâtre...
  • ce que j'aime : la photgraphie,les livres, la marche, l'équitation, la natation, les comédies musicales et le théâtre...

Texte Libre

Recherche

Archives