Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 08:06

ABEILLE JUIN 2011 173-"Bonjour ! Bonjour !

-Coucou, je suis là, hé,hé,hééé !!!

Regarde, juste en face de toi, sur l'écran !

-Oui, c'est bien moi, qui te parle !"

 

"-Je me présente ZIG-ZIG la petite abeille, c'est le nom que m'a donné la dame qui me prend en photo !"

 

ABEILLE 2011 064

POURQUOI CE PETIT NOM ?

Un jour, je m'amusais à voler autour d'une petite fille, celle-ci s'est mise à hurler, à gesticuler (j'ai rien compris, moi, je voulais juste m'amuser).
Alors sa maman est venue, la prise sur ses genoux, et, elle lui raconta mon histoire.

Il était une fois, une petite abeille appelée ZIG-ZIG, elle vient butiner nos fleurs et autres plantes tous les jours, c'est une petite abeille très gentille, ainsi que ses soeurs, car elles font beaucoup pour nous, elles travaillent dure chaque jour.

-ZIG-ZIG et ses soeurs, nous sont indispensable pour notre cycle de vie. Elles vont de fleur en fleur, le pollen qui se trouve sur ces fleurs se colle à leur corps et elle le transporte sur d'autres fleurs, c'est comme ça, que les fleurs se reproduisent ( c'est la fécondation).   
                                          SUITE DEMAIN...

 

 

DSC01773

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bon week end et merci pour ta belle histoire de cette abeille ! .À bientôt ,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Mon papa avait des ruches mais on en voit de moins en moins d'abeilles ... et de plus en plus de frelons asiatiques<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite sur mon blog, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci à toi aussi et j'espère te revoir<br /> <br /> <br /> je n'ai pas voulu parlé à ma fille des frelons asiatiques à ce moment là, car je préfére que les histoires que je lui raconte se termine bien.<br /> <br /> <br /> Mais, je l'ai fait peu de temps après, car l'occasion s'est présentée.<br /> <br /> <br /> nikou66<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> A demain pour la suite et un jour, à la maison il y a eu un essaim, dans ma chambre.<br /> Tu te serai cru en pleine forêt et les pompiers ont dû intervenir.<br /> 8 jours hors de la chambre.<br /> Bisous et bonne fin de journée.<br /> Dis moi pour la recette; je vais sans doute la faire la semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Qu'elle horreur, si, j'avais eu des abeilles dans ma chambre, je serais retournée dans celle-ci, en tout cas pas de suite... Pour la recette, oui, je vais l'essayer, dès que possible est<br /> promis je te tiens au courant...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> nikou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Prometteuse cette histoire ! ........<br /> <br /> <br /> Un jour, un essaim est arrivé et a construit sa ruche sur un de mes arbres, en quelques minutes !..... Il a fallu faire appel à un apiculteur, heureusement habitant à quelques rues de chez<br /> moi ..... Il est arrivé en soirée, pour que les abeilles soient calmes,  et a littéralement "cueilli" l'essaim pour le mettre dans une de ses ruches .... Ouf ! On était sauvé ! ..... On<br /> avait peur de se faire piquer !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Mireille, la suite peut-être ce soir où demain !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : CAPTURE D'UN MOMENT par nikou66
  • : différents couchers de soleil avec poèmes...et animaux sauvages ... et prochainement ??
  • Contact

Profil

  • nikou66
  • ce que j'aime : la photgraphie,les livres, la marche, l'équitation, la natation, les comédies musicales et le théâtre...
  • ce que j'aime : la photgraphie,les livres, la marche, l'équitation, la natation, les comédies musicales et le théâtre...

Texte Libre

Recherche

Archives